Les cours collectifs 

REVEIL MATINAL

Association de mouvements musculaires tout en légèreté et en mobilité, idéal avant le week-end !

FULL BODY

Renforcement avec ou sans matériel de tout le corps en une seule séance. La sollicitation des différentes chaines musculaires garantit un gain de temps et des résultats assurés.

 

ZUMBA

Méthode associant la danse au fitness en s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies faciles à mémoriser. Inspirée des danses latines, sa pratique est idéale pour brûler des calories et tonifier le corps des pieds à la tête. 

STRETCH

Exercices d'assouplissement et d'étirement pour l'entretien en douceur des articulations, tendons et muscles.

GYM DOUCE

Travail musculaire tout en douceur sur des musiques adaptées.

 

BODY BARRE

Cours de renforcement musculaire complet ou chaque musique correspond au travail d'un groupe musculaire différent. Les enchainements avec barres, poids et steps permettent de travailler  l'endurance musculaire et ainsi sculpter le corps.



 

BRAZIL GYM
Gym très dynamique, rythmée, pratiquée avec des maracas ou des brazilias.
BODY SCULPT

Renforcement musculaire de tous les muscles du corps.

POSTURAL’ ATTITUDE

Renforcement des muscles piliers de l’organisme tel que les dorso-lombaires, les abdominaux profonds (transverse) et les  fessiers corrigeant ainsi les mauvaises postures responsables de douleurs ou blessures chroniques.

BIKING 
Cours intense de cyclisme en salle où l'on roule au rythme de la musique avec simulation de parcours.

 

STEP
Entrainement en musique avec l'utilisation d'une marche qu'on gravit comme un escalier. Activité reine du fitness qui fait travailler les membres inférieurs et supérieurs avec endurance et coordination. Le but principal est d'améliorer les capacités cardio-vasculaires et respiratoires.
TAILLE ABDOS FESSIERS 
Renforcement et tonification musculaire des fessiers, des abdos et des cuisses avec affinement de la taille.

 

CARDIO BOXE 

Fitness pré-chorégraphié de haute intensité, au cours duquel les mouvements de sports de combat sont reproduits dans des rythmes rapides et entrainants. Activité idéale pour se défouler !

 

VELO

Cours de gym collectif sur vélo en salle, rythmé sur des musiques motivantes.

 

CARDIO MUSCU

Combinaison de mouvements cardio et d'exercices de renforcement musculaire.

 

 

CROSSTRAINING

Combinaison intense d'exercices en circuit avec des temps d'effort et de récupération et l'utilisation de matériels (haltères, ballons lestés, sangles de traction etc.). Les soulevés de poids, les courses et les sauts successifs entrainent le dépassement de soi.

CIRCUIT MINCEUR
Activité non-stop de séquences répétitives de renforcement musculaire et de cardio.
HIIT (High Intensity Interval Training)

Cours cardio fractionnés de haute intensité enchainant des périodes d'effort et des périodes de récupération. La musique rapide et entrainante booste les performances. On brûle en 45 minutes un maximum de calories.

 

RENFO MUSCU

Exercices qui tonifient toutes les parties du corps avec ou sans matériel, pour tous niveaux.

 

YOGA
Méthode douce axée sur le ressenti du corps et l'écoute de la respiration pour un mieux vivre.

​Le yoga s'adapte à la personne.

 

TABATA

Entraînement fractionné de haute intensité brulant ainsi la masse graisseuse en améliorant l’endurance. L’ensemble du corps dépense un maximum de calories même après la séance !

PILATES 

Consacré au bien être physique et mental, cette méthode douce sollicite les muscles profonds et locaux, permettant une amélioration de la posture et de l'amplitude du mouvement nécessaire au bien être quotidien. Elle est composée de renforcement musculaire, d'équilibre et de stretching. 

 
 

 

RANDONNEE PEDESTRE
Randonnées extra-muros pour tous niveaux et tous âges.

 

REVEIL MUSCLE
Renforcement musculaire adapté à tous sur des musiques rythmées.
MARCHE NORDIQUE

Pratiquée à l'aide de bâtons, cette marche "active" constitue un entrainement complet pour la musculature du corps, en améliorant la condition physique et les capacités cardio-vasculaires. Elle affine la silhouette, prévient l'ostéoporose et tonifie tous les muscles.

 

YOGALATES

Méthode très complète qui mixe les vertus relaxantes du Yoga (contrôle de la respiration, étirements…) avec les postures du renforcement musculaire profond du Pilates. Cours de parfaite harmonisation entre le corps et l’esprit.

TRAMP ABDOS

Chorégraphie de rebonds sur un mini trampoline permettant d'améliorer la résistance cardio-vasculaire et le renforcement musculaire. Simple et facile. Objectif principal : s'amuser !

BALADE VELO

Sortie vélo sur parcours relativement facile et accessible à tous, le tout dans la bonne humeur et la décontraction.

 

AB'DOS'FES

Cours de renforcement des muscles abdominaux/fessiers traditionnels incluant le travail de la partie dorsale du corps.